top of page
17989548841887260.jpg

Bonjour

Je m'appelle Clara et je suis la créatrice de la marque saim&soi swimwear. Cette page vous permet d'en apprendre plus sur les débuts de mon entreprise et son fonctionnement. Au plaisir de discuter par email ou sur Instagram !

À propos de moi

J'ai créé Saim&soi en parallèle de mon année de première au lycée un peu avant mes 16 ans. Passionnée de couture, un hobby dans lequel je suis totalement autodidacte, j'ai fabriqué quelques maillots de bain pour moi et pour des amies. Rapidement, j'ai eu de nombreuses demandes grace au bouche à oreille et j'ai décidé de les vendre sur Instagram. Je ne pensais pas que mon entreprise prendrait autant d'ampleur mais elle continue aujourd'hui de grandir pour mon plus grand bonheur.
La création de la marque a mobilisé de multiples compétences que j 'ai pu améliorer à cette occasion. Je pense notamment à l'élaboration de mon identité visuelle avec mon logo, l'organisation de shooting photo, la prise et la retouche des clichés, ma compréhension des moyens de communication avec les réseaux sociaux également. J'ai également appris à gérer un business.

Au niveau de la fabrication, je suis seule pour assurer la production des commandes et parfois de l'inventaire des points de vente lorsqu'il m'arrive de collaborer. J'aime savoir que mon client achète un produit vraiment qualitatif et fabriqué à la main avec beaucoup d'amour pour chaque pièce. Pour cette raison, les délais sont plus ou moins long en fonction de la charge de travail. Je continue aujourd'hui de travailler seule en parallèle de mes études.

Toutes mes matières premières sont achetées à la Réunion car j'ai à cœur de faire attention à l'emprunte carbone de mon entreprise. Chez saim&soi, pas de surproduction ni de déchet. Je produis de petites quantités pour les magasins et fabrique les pièces à la demande. Je veille à ce qu'il y ai le moins de pertes de tissu possible. Si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir !

Nous appeler

06 93 81 45 15

E-mail

S'abonner

bottom of page